Accueil > Nous connaître > Nos actualités > Actualités archivées > Actualités 2015 > GUEULE D'ANGE, LE CONCOURS 2015 !

Nous connaître

GUEULE D'ANGE, LE CONCOURS 2015 !

Du 5 au 25 octobre 2015, participez au concours Gueule d'Ange !

 

Un concours ouvert à tous

Gueule d'Ange est une enquête ludique et historique qui fait l'objet d'un concours entre le 5 et 25 octobre 2015.
Pour avoir toutes les chances de gagner, non seulement il faut avoir résolu l'enquête historique autour du mystérieux Gueule d’Ange, mais aussi avoir répondu à une énigme bonus, constituant une véritable recherche dans les archives en ligne !

Le concours est ouvert à tous et récompense deux catégories de participants : les participants "Joueurs individuels" et les "Joueurs en équipe". Cette dernière catégorie est réservée aux collégiens des Yvelines : nouveauté cette année, ils pourront se rassembler en équipes et suivre leur progression en direct face aux équipes concurrentes. Les 15 meilleures équipes au tableau des scores seront récompensées et chaque membre de l'équipe recevra un lot.

Une enquête au coeur de la Première Guerre mondiale

Nicolas Mottin vit à Trappes. Un jour, on lui remet deux carnets datant de la Première Guerre mondiale : l’un est un journal écrit sur le front, celui de son arrière-arrière-grand-père Alphonse, l’autre est un carnet de dessins, ayant appartenu à un surnommé Gueule d’Ange. Il faut aider Nicolas Mottin à retrouver l’identité de ce mystérieux poilu en récoltant des indices tout au long de cette enquête en huit épisodes. De documents d’archives en galeries de personnages, d’anecdotes personnelles en grands événements, entrez dans la grande Histoire par la petite porte !

 

 

L'énigme bonus

Une énigme bonus sera révélée le 19 octobre. Celle-ci consistera à effectuer une recherche en "réel". Il est indispensable d'avoir résolu les 8 énigmes de l'enquête Gueule d'Ange et l'énigme bonus pour espérer remporter un prix.

Comment s'inscrire ?

A partir du 5 octobre, connectez-vous au site gueuledange.yvelines.fr et créez votre profil. Vous pouvez vous lancer dans l'aventure dès la création de votre compte.

Si vous êtes collégien dans les Yvelines, vous avez la possibilité de constituer une équipe dès la création de votre compte. Vous pouvez aussi constituer votre équipe plus tard, le temps de rassembler vos coéquipiers !

Que gagne-t-on ?
Les lots sont différents selon les catégories "joueur individuel" ou "joueur en équipe" : tablettes numériques, casques audio, caméras sport, enceintes bluetooth, BD...

Vous avez déjà participé au concours en 2014 ?

Votre parcours reste actif et vous pourrez reprendre le jeu où vous l'avez laissé. Si vous aviez terminé l'énigme de Gueule d'Ange en 2014, il vous faudra simplement résoudre la nouvelle énigme bonus.

Retrouvez aussi Nicolas Mottin sur  Facebook et Twitter

Bonne chance à tous et rendez-vous le 5 octobre sur gueuledange.yvelines.fr !


Espace personnel
© Archives départementales des Yvelines - Plan du site - Extranet - Mentions légales - Crédits