Accueil > Nous connaître > Nos actualités > Actualités archivées > Actualités 2015 > Faites de l'histoire !

Nous connaître

Faites de l'histoire !

Une invitation à faire et à fêter l'histoire de la Grande Guerre dans les Yvelines

Vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015, à l'occasion de deux journées portes-ouvertes, les Archives départementales vous invitent à découvrir, partager et utiliser les ressources de la Grande Guerre en échangeant avec de nombreux acteurs du territoire (artistes, associations, communes, enseignants, scolaires...) investis dans ce travail de commémoration.

Venez aux Archives pour profiter des nombreuses activités de ces deux jours et découvrir la Première Guerre mondiale selon vos envies. Consultez le programme et trouvez l'activité qui vous intéresse : il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Découvrir et contribuer

Chacun peut jouer un rôle et participer à l'enrichissement des connaissances et des ressources disponibles sur la Grande Guerre, alors n'hésitez plus, vous aussi venez contribuer !

Se former et échanger

Vous vous intéressez à la Grande Guerre et vous souhaitez connaître les différents projets menés par les communes, les associations ou les enseignants ? Venez échanger avec de nombreux acteurs de l'histoire locale et vous former aux méthodes historiques et généalogiques qui vous permettront d'enrichir votre propre projet historique qu'il soit familial, pédagogique ou associatif...

Se divertir

Petits et grands, en famille ou entre amis, venez découvrir les activités proposées et abordez la Grande Guerre sous un angle ludique !

 

Voir aussi

La Grande Guerre dans les Yvelines

Retrouvez l'ensemble des outils et des temps forts permettant de découvrir, de construire et de partager une histoire et une mémoire locale de la Première Guerre mondiale : Manifestations, Wiki de la Grande Guerre, serious game, indexation de soldats, Grandes Collectes...

Zoom sur


Espace personnel
© Archives départementales des Yvelines - Plan du site - Extranet - Mentions légales - Crédits