Ouverture sur rendez-vous de la salle de lecture.

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Ouverture limitée de la salle de lecture

En application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143 les Archives départementales des Yvelines sont fermées au public à l’exception de rendez-vous qui pourront être accordés aux professionnels pour « un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance » et ce afin d’assurer la continuité des missions de service public qui leur incombent.

Catégories professionnelles concernées, sur présentation de justificatifs

  • Notaires ;
  • Généalogistes professionnels (munis de mandats) ;
  • Universitaires : enseignants-chercheurs, étudiants de Master recherche et Doctorat ;
  • Géomètres experts ;
  • Agents des administrations et des collectivités territoriales.

Modalités pratiques

Les demandes de rendez-vous doivent être transmises par courriel à l'adresse suivante : archives@yvelines.fr

Ouverture du mardi au jeudi de 9h à 17h30 sur rendez-vous uniquement.

L’accès en salle pour les professionnels sur rendez-vous ne dispense pas de se conformer aux dispositions légales et au respect strict des mesures de protection sanitaire ; nous vous rappelons ainsi que tout déplacement pendant la période de confinement doit faire l'objet d'une attestation en bonne et due forme et que le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics clos, nous vous invitons donc à venir avec le vôtre.

Tous les renseignements légaux, mis à jour en temps réel, sont disponibles sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13995 et notamment sur la page https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14407.