Enregistrement des actes, déclarations de successions et droits celés
Les fonds de l'enregistrement comportent généralement des registres de formalités particuliers selon les catégories d'actes : actes civils publics (actes notariés), actes sous seing privé, mutations par décès, baux, actes judiciaires et extra-judiciaires. Leur utilisation est souvent facilitée par l'existence de nombreuses catégories de tables.
Vous pourrez consulter en ligne :
- l'ensemble des tables référençant les actes produites entre 1795 et 1969 (en savoir +)
- les registres de déclarations de successions produits entre 1770 et 1969 (en savoir +)
- les registres de droits celés produit par le bureau de Versailles entre 1865 et 1892 (en savoir +)
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Bilan sur la mise en ligne
24 %
de l'ensemble des registres de l'Enregistrement conservés aux Archives départementales des Yvelines soit 4 675 registres sur 18 786 au total.
Inventaire
En savoir plus
- sur les tables référençant les actes
- sur les registres de déclarations de successions appelées également droits de mutation par décès
- sur les registres de droits celés