Archives départementales des Yvelines
Windward Viaducts
Autres noms
  • Viaducs de l'Interstate H-3
  • Viaducs de l'H3
Début des travaux
1987
Achèvement
1993
Localisation

H3 Windward Viaduct : construction en milieu sensible à Hawaï

Le viaduc H3 Windward à Hawaï a présenté des défis similaires à ceux du Linn Cove Viaduct en Caroline du Nord, notamment en raison de son emplacement dans la vallée protégée de Haiku sur l’île d’Oahu. Ce pont long de 2 kilomètres comprend deux viaducs parallèles avec des travées allant de 43 à 90 mètres. Les segments préfabriqués ont été réalisés dans un chantier situé à 11 km du site, puis livrés et installés depuis le tablier déjà construit, grâce à une grue spéciale permettant de s’adapter aux courbes, pentes et différences de hauteur. La construction s’est achevée en 1993, avec sept mois d’avance sur le planning.

H3 Windward Viaduct: building in a sensitive environment in Hawaii

The H3 Windward Viaduct in Hawaii faced challenges similar to those of the Linn Cove Viaduct in North Carolina, mainly because it is located in the protected Haiku Valley on Oahu Island. This 2000-meter-long structure consists of two parallel viaducts with spans ranging from 43 to 90 meters. Precast segments were fabricated in a yard 11 km away and delivered on top of the already completed deck. A specially designed overhead erection truss adapted to curves, slopes, and elevation differences enabled balanced cantilever construction. The viaduct was completed in 1993, seven months ahead of schedule.

Viaducto H3 Windward: construcción en un entorno sensible en Hawái

El viaducto H3 Windward en Hawái enfrentó desafíos similares a los del viaducto Linn Cove en Carolina del Norte, principalmente por estar ubicado en el protegido valle de Haiku en la isla de Oahu. Esta estructura de 2000 metros de longitud consta de dos viaductos paralelos con luces que varían entre 43 y 90 metros. Los segmentos prefabricados se fabricaron en un taller a 11 km del sitio y se entregaron sobre la losa ya construida. Una estructura de izaje aérea especialmente diseñada para adaptarse a curvas, pendientes y diferencias de elevación permitió la construcción en voladizo equilibrado. El viaducto se completó en 1993, con siete meses de adelanto.

État
  • Réalisé
Windward Viaducts en construction - Fonds Jean Muller
Windward Viaducts en construction - Fonds Jean Muller
Windward Viaducts en construction - Fonds Jean Muller
Dessin technique des piles du viaduc sur le versant d'une montagne - Fonds Jean Muller
Windward Viaducts en construction - Fonds Jean Muller
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