La Grande Collecte : apportez-nous vos documents !
Du mercredi 12 au samedi 15 novembre 2014, le Conseil général des Yvelines vous invite à participer vous aussi à la Grande Collecte organisée par les Archives de France, la Bibliothèque nationale de France, et la Mission Centenaire 14-18.
Toutes les personnes ou familles qui conservent des documents datant de la période de la Première Guerre mondiale tels que des journaux intimes, de la correspondance, des cartes postales, des photographies, des tracts, des affiches,… sont invitées à venir les présenter aux Archives départementales.
Ces documents qui ont certainement une valeur sentimentale et émotionnelle pour vous constituent en effet un véritable trésor qu’il convient de préserver, de partager et de transmettre pour enrichir la mémoire collective. Vous êtes donc invités à venir montrer vos documents aux archivistes qui sauront vous renseigner sur leur valeur historique et vous conseiller pour leur conservation.
Les documents sélectionnés et numérisés constitueront à terme une collection virtuelle nationale de la Première Guerre mondiale visible sur le site http://www.lagrandecollecte.fr/ et alimenteront le site Internet et la plateforme collaborative des Archives départementales.
Informations pratiques
Du mercredi 12 novembre au samedi 15 novembre de 9h à 17h30. Sans réservation.
Autres lieux de collecte dans les Yvelines : Archives municipales de La Celle-Saint-Cloud, Limay, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi, Velizy-Villacoublay.
Renseignements
Lucie TROCHERIE
01.61.37.36.30